Teen Wolf
Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense | MTV, MTV France | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.14 - Malia
More Bad Than Good
Scott et ses amis réfléchissent sur la façon d'attraper le "coyote garou" avant qu'il soit traqué. Un allié improbable aide Derek et Peter à s'évader.
Diffusion originale : 13 janvier 2014
Diffusion française :
13 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Andrew
Scénariste.s :
Jeff Davis
Guest.s :
Charlie Carver
,
Daniel Sharman
,
Ian Bohen
,
Jill Wagner
,
Linden Ashby
,
Matthew Del Negro
,
Max Carver
,
Meagan Tandy
,
Seth Gilliam
,
Tom Choi
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 07 avril 2014 à 21:08 |
Du mieux même si c'est toujours un peu nawak. Sérieusement, c'est quoi cette coyote-garoute ? Sérieusement, une coyotte garoute ? Pas vraiment de direction non plus à la saison, ça donne l'impression de faire un peu de remplissage pour le coup... |
Avis favorable | Déposé le 19 janvier 2014 à 19:19 |
On retrouve un peu avec cet épisode le Teen Wolf du début. Celui qu'on aimait tant. Celui où on courrait, jeunes fou-fous que nous étions, la truffe humide dans les sous-bois au clair de lune. Celui de Tatie Argent et des ralentis grotesques. Il faut dire que l'accumulation de faux raccords dans cet épisode nous aide beaucoup. De même, on a le droit à un condensé de scènes magiques estampillés "Instant Teen Wolf" qui frôle le génie scénaristique : la scène ou Styles doit apprendre à compter sur ces doigts, l'instant "saut de Rintintin" du coyote, les espagnols fans de tronsoneuses, et bien sûr le retour de la grosse bagarrrre (que les scénaristes prennent toujours soin de justifier). Et au milieu de tout cela, trainent 2-3 bonnes idées ("You're the One") qui peine toutefois à masquer la principale question que pose cet épisode : Pourquoi fallait-il que Jeff Davis commence par cet arc en 2 parties qui n'a strictement aucun intérêt ? |
Avis favorable | Déposé le 17 janvier 2014 à 01:33 |
Les personnages sont (un peu) plus cohérent mais je trouve cet épisode limite encore plus n'importe nawak que le précédent, je ne comprend strictement rien à ce qu'il se passe c'est impressionnant. A part les trois "problèmes" sympathiques des personnages principaux, on dirait que les scénaristes ne savent plus quoi inventer (non mais sérieusement, encore Deucalion ?). Mais bon, comme toujours les ralentis sont magnifiques et c'est cool de revoir les jumeaux. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Teen Wolf 3.13
Et la vérité éclata enfin.
Critique : Teen Wolf 3.12
Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.
Critique : Teen Wolf 3.01
Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.
Je suis donc le seul à avoir surkiffer ces deux derniers épisodes, sorte de (si je devine bien) transition entre la saison 3A et la 3B ?
C'est sobre (j'entends par là qu'on nous sert pas des batailles sombres trop epic sous la pleine lune), c'est bien construit dans le sens où le scénario ne s'éparpille pas sur dix mille personnages différents - le but de cet épisode étant que Scott, Stiles et Allison traitent de leurs vieux démons, et le contrat est rempli -, c'est bien mieux réalisé que 95% de la série, les personnages sont tous bien utilisés (j'aime beaucoup la nouvelle élève Kira) et l'humour est assumé.
Ca reste du Teen Wolf et je m'attends à mieux pour la ô combien acclamée saison 3B, mais c'est vraiment pas mal... Ce n'est peut-être que l'effet du mid-final que j'ai détesté qui me fait apprécier plus ce mini-arc, qui sait ?
Bon par contre la cohérence avec la mythologie Teen Wolf récemment instaurée est effectivement nulle à chier, on nous sort des excuses bidons pour faciliter le récit ("les jumeaux sont plus des alphas"), la storyline de Derek est incompréhensible (Peter il avait touché la souche magique pour avoir plein de pouvoirs dans l'épisode 12, ça en est où cette intrigue ? Comment ils en sont arrivés là ? Elle est où encore Cora l'inutile ?) et la gestion en général des personnages est incompréhensible (il est où le père d'Allison ? et Deucalion ? Elle était pas morte la sauveuse d'Isaac, d'un énorme coup de griffe de Deucalion ?).
Mais tout ça je le mets sur le dos de la construction chaotique de la première mi-saison. Dans "Ancres" et "More Bad Than Good", bah justement je vois beaucoup plus de good que de bad (ohoh) et ça me plait bien.
Bref après ce petit intermède sympathique, je suis impatient de voir ce que la "vraie" saison 3B va nous réserver...
Ps : je rêve ou on a vu la grand-mère de Jane the Virgin dans le rôle de la mamie espagnole au couteau ? Epic !